Mon parcours

L'arrêt de ma carrière de footballeur dans le club de Troyes (10) est due à une blessure au genou. Durant cette période de rééducation, une nouvelle passion m'est venue: soigner.
 
Ainsi j'ai commencé une prépa-kiné mais je ne me suis pas retrouvé dans cette formation. Je me suis donc orienté vers l'Etiopathie qui correspondait à ma vision du traitement d'une pathologie: traiter la causalité. Me voici parti pour 6 ans d'études à la Faculté d'Etiopathie de Paris. En mai 2012, j'obtiens le fameux sésame que tout étudiant attend: mon diplôme d'étiopathe. 
 
Depuis, installé à Avon, je donne en parallèle des cours d'Anatomie aux 2ème année de la faculté de Paris,
 
Afin de me perfectionner dans le domaine du sport et ainsi traiter au mieux mes patients, j'ai entrepis cette année un D.U Préparation physique et Réathlétisation qui me permettra d'apporter aux sportifs et autres, un suivi sur le renforcement musculaire et sur la prise en charge après la blessure.
 
Actuellement je collabore avec l'équipe de football Seniors du RCP FONTAINEBLEAU,sur la préparation physique. Je m'occupe de la prévention des blessures par le travail de renforcement musculaire et de motricité/coordination . Je suis en charge aussi de la gestion des blessures des joueurs ainsi que de leur réathlétisation. 

Mon C.V

Diplômé de la Faculté d'Etiopathie de Paris 

 

Membre de l'Institut Français d'Etiopathie

 

Inscrit au Registre National des Etiopathes

 

Chargé de cours à la Faculté d'Etiopathie de Paris

 

Dans le cadre, de mon cursus j'ai réalisé des gardes aux urgences de l'hôpital de Kremlin Bicêtre (94) et à la clinique d'Etiopathie de Paris 

 

D.U Préparation Physique et Réathlétisation à la faculté d'Evry. 

Please reload

"L'étiopathe, le mécanicien du corps humain"